mercredi 11 novembre 2009

Il résolut alors de suivre son bon plaisir,de faire seulement ce qui l'agréerait.Cela lui coûta beaucoup d'efforts,mais point de peine désormais . ( Ambrose Bierce )

Nous entrons dans ce que j'ai envie d'appeler un "Itinéraire Fête " composé d'une cueillette de clichés récoltés selon mon humeur et mon bon vouloir... sans soumission à un quelconque " bon de commande"... tout est gratuit ... cela est de plus en plus rare !




Le Bois des Rêves ne porte jamais mieux son nom qu'au solstice d'été .C'est à cette époque et dans ce cadre que la "Nuit de la musique aficaine "enflamme les coeurs ,déhanche les corps,illumine les visages et déride les mélancolies de toute une région,celle d' Ottignies -au centre du Brabant wallon . ( Solstice Bariolé écrit par Pierre Tréfois en juin 2009 )

Malick Pathé Sow du SENEGAL .






A grand renfort de balafons,de derboukas,de koras,de ouds,de multiples percussions et d'autres instruments plus mystérieux encore, les musiciens délocalisent le public vers un continent imaginaire plein de découvertes et d'émotions,de rythmes et de virevoltes . ( Pierre Tréfois -juin 2009 )







La fanfare Eyo'nle du BENIN .